Fabrice, le chat de ma vie, se présente sous la forme d’une chronique quotidienne, publiée sur le web, racontant les aventures d’une jeune japonaise, Chôko, avec son chat, Fabrice, l’amour de sa vie. L’histoire se déroule sur un an et est déclinée par saison commençant en ce premier jour d’automne, le 22 septembre 2017.
Lectrice assidue, visiteur occasionnel ou adepte de la première heure, vous êtes tous les bienvenus à suivre les aventures de Chôko et de Fabrice et à partager vos moments favoris sur la toile.
Régulièrement les auteures proposeront des évènements privés ou publics, pour faire vivre les aventures de Chôko & Fabrice et pour entendre les vôtres avec le chat de votre vie.
Qu’on se le dise !

 

 

Les personnages

 

 

Chôko et Fabrice

Chôko est une jeune femme japonaise arrivée quelques années auparavant en France. Après des études à Bordeaux, la voilà emménageant à Orléans dans un deux pièces en rez-de-chaussée avec un petit jardin accompagnée du chat de sa vie, Fabrice. Elle a été embauchée en tant que graphiste dans une société de communication. C’est une jeune femme enjouée, manquant souvent de confiance en elle et s’ennuyant rapidement. Un chagrin d’amour de jeunesse au Japon l’a fragilisée dans sa relation avec la gente masculine mais elle est bien décidée à trouver l’homme de sa vie mais se donne du temps, mettant le travail et l’amitié au premier plan pour cette année à venir. Elle ne connaît pas grand monde mais espère bien se faire des amis à son travail ou dans son voisinage.
Fabrice est un chat affectueux et possessif. Après un début de vie difficile, il est heureux avec sa petite maitresse, Chôko et n’hésite pas à intervenir dans la vie de la jeune femme. Quelques surprises l’attendent cependant dans cette nouvelle vie.

Comment se sont rencontrés Chôko et Fabrice ? Lisez le prologue.

 

 

 

James et Lola

James est le voisin de Chôko. Il vit ou plutôt cohabite avec Lola, une magnifique chatte que lui a laissé sa soeur quand elle est partie vivre à Londres. Il travaille pour une importante société cosmétique et voyage de temps en temps pour son travail. Il est heureux de voir s’installer en face de chez lui, cette jeune et jolie japonaise avec son chat qui semble bien plaire à Lola. Il est de caractère affable et très romantique. Lola est un animal de compagnie facile à vivre et aime se faire câliner à toute heure.

 

 

 

Estelle et Patrick

Estelle est une jeune femme sportive et aussi une grande amoureuse des chats. Elle vit avec Patrick, un chat grincheux mais très joueur.
Elle préfère les femmes aux hommes et va rapidement être conquise par cette jeune japonaise, Chôko, qu’elle rencontre lors d’un jogging. Elle n’ose déclarer sa flamme voyant Chôko amoureuse de James. Aura-t-elle un jour sa chance ?

 

 

 

illustrations de Djamilla et Alexia

 

Djamila et Alexia

Les collègues de bureau et amies de Chôko

 

 

 

illustrations de Franck et Pauline

 

Franck et Pauline

Les supérieurs hiérarchiques de Chôko

 

 

 

 

Un chat, une fille. Un dessin par jour / A cat a girl, a drawing a day

     

 

Fabrice le chat de ma vie