Haruna Kishi

Illustratrice, auteure et réalisatrice de dessins animés

Diplômée de l’École des Beaux Arts de Bordeaux (2007) et de l’École de La Poudrière (2010), Haruna vit aujourd’hui à Paris, après avoir réalisé la série d’animation MIRU MIRU, diffusée sur CANAL + et PIWI +, fin 2016.
Parallèlement à ces diffusions, elle a publié entre septembre 2016 et juin 2017 six tomes de la collection MIRU-MIRU chez Dargaud, après un premier livre aux éditions Le Petit Lézard en 2014, intitulé CHALALA. Pour ses travaux, Haruna utilise des techniques mixtes : aquarelle, et crayons, tout en en exploitant les techniques actuelles pour proposer à ses auditeurs un univers poétique et épuré.

Aujourd’hui Haruna présente, FABRICE, LE CHAT DE MA VIE, un projet développé avec Sophie Cavaliero, leur collaboration datant déjà de CHALALA. Cette nouvelle aventure éditoriale, racontée sur la toile une fois par jour, narre la relation quotidienne d’une fille et de son chat.

www.harunakishi.com

 

 

Sophie Cavaliero

Scénariste

Sophie Cavaliero est à la fois consultante et auteure. Elle a écrit trois ouvrages sur le Japon dans le domaine de la création artistique. Deux ouvrages, NOUVELLE GARDE (2011) et RÉVÉLATIONS (2013), aux Éditions Le Lézard Noir, sont le résultat de plusieurs années de recherches notamment au travers de ses activités en tant que collectionneuse d’art contemporain japonais. Ces deux ouvrages sont aujourd’hui des références en matière d’art contemporain japonais en France. D’un partenariat avec Valérie Douniaux, Sophie a publié le dernier opus japonais à l’automne 2016 sur la céramique japonaise contemporaine intitulé C aux éditions iKi, ouvrage déjà épuisé.
Sophie Cavaliero a aussi participé à la réalisation d’un livre pour enfant, CHA LA LA (2014) aux Éditions Le Petit Lézard, pour lequel elle a écrit les textes en regard des illustrations de l’artiste Haruna Kishi.

www.sophiecavaliero.com